mon emploi du temps va se retrouver allégé, je vais pouvoir m'occuper de ce blog trop longtemps délaissé ;-(.

Tout d'abord un billet spécial pour ma p'tite copine LILI qui au cours d'un atelier de scrap avait craqué sur mon fondant au chocolat, et à qui j'ai fait désespérément chercher la recette sur mon blog, alors que............... JE NE L'AVAIS JAMAIS MISE.

alors pour toi ma LILI (et pour toutes les autres gourmandes, mais attention les filles pensez au MAILLOT DE BAIN :-)

LE FONDANT AU CHOCOLAT

faire fondre au micro-ondes, une plaque de chololat noir avec 140 g de beurre (ah bah oui LILI, c'est pas du light hein !)

d'autre part mélanger

4 oeufs

130 g de sucre

2 c. à soupe de farine

incorporer ensuite le mélange beurre/chocolat

faire cuire au micro-ondes 5 ou 6 mn selon votre four, puissance maxi 750

si votre fondant colle trop au doigt, soit vous rajoutez quelques secondes, mais attention ça cuit vite, ou essayez comme moi, maintenant je le laisse reposer dans le micro, et il est juste à point.

fondant

En ce moment je suis sur un tournoi de scrap, mais j'ai eu le temps en autre de faire cette petite poubelle en tissu, qui me faisait de l'oeil depuis un moment sur les blogs de certaines copinautes,  j'ai trouvé le tuto sur le n°1 de "carnets de scrap",

carnetdescrap1

alors ni une, ni deux, avec le reste de tissu de ma cagette....maintenant mes petites chutes de papier scrap ne trainent plus PAR TERRE.

poubelle

et pour finir 2 petites astuces,

si vous avez de la menthe fraiche dans votre jardin (c'est la saison) mettez en un petit bouquet dans votre coin de méditation vos WC, ou mettez en quelques feuilles dans votre aspirateur, quand vous le passerez, cela diffusera une agréable odeur dans  toute la maison

Copie_de_ouidlirt

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Maintenant je vais avoir un peu plus de temps pour venir faire un p'tit tour sur vos blogs, et TAGUEE par notre mamounette, qui veut en savoir encore un peu plus sur moi, je voulais te dire que je ne t'oublies pas.